jeudi 27 octobre 2016

4 idées pour rénover la plomberie de sa salle de bain

Site: http://histoire-bateaux-aviron.fr/

Pour une plomberie de salle de bain pratico chic — et fonctionnelle ! —, on fait équipe avec un plombier. Laissez-vous inspirer par ses 4 idées pour révover la plomberie de votre salle de bain.
4 idées pour rénover la plomberie de sa salle de bain
Le projet était dans l’air depuis longtemps, et c’est maintenant qu’il commence officiellement : l’aménagement de la salle de bain. Que vous deviez composer avec un système de plomberie existant ou que vous entamiez les travaux de zéro, l’aide d’un plombier vous sera certainement des plus précieuses.

Les éléments qui composent une salle de bain

La première étape de votre projet est de déterminer quels sont les éléments qui composeront votre salle de bain.
  • Choisir la plomberie d’une salle de bain est le cauchemar des indécis.
  • Si vous êtes en manque d’inspiration ou que vous ne savez plus où donner de la tête, prenez le temps de visiter les salles d’exposition des détaillants et des boutiques spécialisées. Vous y ferez assurément le plein de bonnes idées d’aménagements.

1. Baignoire

Baignoire autoportante, thérapeutique ou en coin, bain à pattes, bain podium ou bain-douche, ce ne sont décidément pas les choix qui manquent !
  • Avant de vous procurer une nouvelle baignoire, vérifiez la solidité du plancher : il vous faudra peut-être renforcer les solives sous l’emplacement du futur bain.
  • Il est toujours esthétique d’encastrer une baignoire, à moins bien sûr d’opter pour une baignoire sur pattes.
  • Pour le matériau de la baignoire, l’acrylique est un bon choix, car la température de l’eau s’y abaissera moins vite.

2. Douche

En matière de douches, les options sont nombreuses : en coin, en alcôve, rectangulaire, en verre, en céramique, de type penderie, etc.
  • Bien que cela soit un peu plus complexe, l’ajout d’une douche indépendante est une idée judicieuse, tant pour la fonctionnalité de votre salle de bain que pour la valeur de votre propriété.
  • Dans tous les cas, il importe de bien isoler les tuyaux de la plomberie de la salle de bain afin de limiter les pertes de chaleur, surtout s’ils sont sur un mur extérieur.

3. Lavabo

Au rayon des lavabos, les possibilités sont quasi infinies.
  • Le lavabo sur colonne, qui donne de l’espace dans la pièce, doit être fixé fermement au mur, car la colonne n’y est que pour cacher les tuyaux de la plomberie et non pour servir de support.
  • Actuellement, les meubles-lavabos remportent un grand succès car ils offrent une plus grande capacité de rangement et disposent d’un comptoir pratique pour y déposer des objets. Dans ce cas, c’est le meuble qui devra être bien fixé au mur.
  • Les lavabos doubles sont aussi de plus en plus populaires dans les salles de bain des maîtres — question de passer sans tracas l’heure de pointe du matin.

4. Toilette

Quant à la toilette, les choix se font plus nombreux depuis quelques années, notamment en ce qui concerne la hauteur et l’économie d’eau.
  • Pour plus d’intimité, pensez à isoler la toilette à l’aide d’un muret.
Bref, avec un bon plan et l’aide du plombier, vous serez en mesure d’effectuer des choix judicieux en ce qui concerne la plomberie de la salle de bain. Ainsi, vous obtiendrez à coup sûr une pièce qui convient à tous vos besoins !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.