mercredi 28 septembre 2016

Vos WC sont bouché ?

C’est l’un des soucis les plus courants rencontrés lors de nos interventions d’urgence. Les toilettes bouchés ont des causes multiples.
En effet, une accumulation de papier hygiénique, ou des objets tombés dans le WC, sont dans la plupart du temps responsable de nombreux dégâts des eaux. Bien souvent, cela justifie une intervention en urgence pour désengorger vos toilettes et éviter le pire.

L’intervention du plombier

Nos équipes interviennent dans un délai rapide pour procéder ou dés-engorgement de vos WC.
Les procédures pour déboucher les canalisations sont multiples et variées. Elles dépendent bien évidemment du niveau d’engorgement de vos toillettes.
Il peut s’agir d’une technique de débouchage manuel à l’aide d’un fûret. Une sorte de long câble en acier flexible qui va venir les dégager toutes les insalubrités accumulées. C’est l’une des interventions les plus efficaces et rapides. Toutefois, il est possible d’y verser une sorte d’acide spécifique, disponible uniquement chez les professionnels du secteur.
L’intervention pour remettre en état de marche le WC peut aller d’une trentaine de minutes à deux heures.

Informations pratique pour le cas d’un WC bouché

Il est fortement déconseillé de procéder soit même un débouchage de WC lorsque l’eau ne s’évacue plus du tout. En effet, vous pourriez être tentez de vous procurer des produits de débouchage que l’on peut facilement trouver en grande surface. Mais ce genre de produits grand publics n’est utile que dans le cas ou l’eau s’évacue difficilement de vos WC. Ces agents chimiques puissante ont besoin d’être évacuer pour éroder les insalubrités qui se sont accumulés dans les canalisations. Dans le cas ou l’eau ne circule plus, le produit va alors sédimenter sur les insalubrités et rendre la tâche encore plus compliquée.
Attention aussi dans le cas ou votre lavabo et votre douche sont aussi impactés par un problème d’évacuation d’eau. Il pourrait s’agir dans ce cas d’un problème dans la colonne générale d’évacuation.

Dans ce cas, nous faisons intervenir notre camion de dégorgement par  « hydrocurage ».


La méthode est redoutablement efficace mais peut s’avérer plus onéreuse tant la durée d’intervention sera plus longue (en moyenne 2 heures). Il s’agit de la méthode utilisée en dernier recours. Tout sera étudié avec vous par téléphone ou sur place. Nous plombiers se déplacent en moins de 20 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.